16 Nagarjun

Itinéraire durée montée niv physique niv technique Km GPS
16 Nagarjun

 

4h

980m 4 2

 

40km

 

oui

Nagarjun est un parc naturel entouré de murs qui domine l'Ouest de la vallée. Cette très jolie balade en forêt est sans doute plus intéressante pour les résidents qui veulent prendre l’air que pour les touristes qui n’y verront rien de particulièrement népalais, sauf une belle forêt. Du sommet (monastère), on a une très belle vue sur Katmandou s’il n’y a pas trop de brume

 

Sortie de Balaju. Traversez Ring Road et continuez tout droit, travers le gros croisement avec une avenue qui arrive de droite et prendre la route de Kakani qui part tout droit. Continuez à monter doucement jusqu'à la première entrée du parc sur votre gauche. Péage à l'entrée, 250rps + 7USD.

 

On continue la piste. Les embranchements à éviter car allant à des maisons (Bungalow) sont bien indiqués. La piste longe d'abord longuement le pied de la colline, passe près d'un poste de garde, puis commence à monter dans la forêt. Par temps sec, il n'y a pas beaucoup d'eau: prenez-en dès que vous en voyez. La montée est régulière, et la piste principale est bonne :suivez la jusqu'en haut de la colline où vous trouverez un temple et un mirador.

 

Si le temps est humide, ou s'il l'a été les jours précédents, descendez par le même itinéraire.

 

Si, et seulement si, il a fait très sec depuis plusieurs jours, vous pouvez descendre en contournant la colline par le Nord. Commencez la descente du sommet par la même piste, et arrivé à un petit col environ 3 Km sous le sommet, prenez la large piste en partie effacée qui part sur votre droite. Passez discrètement près d’un camp militaire sur une crête en continuant sur votre droite. Le chemin suit une ancienne piste désaffectée qui descend très régulièrement dans une nature magnifique. Continuez jusqu'à la ?  arriver au-dessus d’un autre camp militaire, rejoignez une grosse piste et continuez tout droit jusqu’à la sortie du parc. Vous retrouvez là la route que vous prenez à droite pour retourner à BALAJU. N’oubliez pas de vous arrêter pour signaler votre sortie au poste par lequel vous êtes entré, sinon, ils risquent de passer la nuit à vous chercher.

 

  DIFF : rien.

 RAV : aucun en dehors de BANEPA.. Peu d'eau en route.

 

A PIED : Intéressant, mais par le sentier piéton qui monte à partir de la porte d'entrée le long d'une crête: demandez le début du chemin au garde, ensuite c'est tout droit en montant. Retour par le même chemin, mais il vous faudra marcher jusqu'à Balaju pour trouver un bus ou un taxi. Compter au moins 5 à 6h de marche.